LANDOIN emballages dans le TOP300 des entreprises de l’Ain

By 5 mars 2019 Presse
LANDOIN emballages dans le TOP300 des entreprises de l’Ain

Depuis de nombreuses années, la revue l’ECO de l’Ain traite chaque semaine de l’actualité économique du département : La vie des sociétés locales, des organismes professionnels, des réseaux, des chambres consulaires. Mais aussi des infos pratiques, de la veille juridique, et des dossiers thématiques. Le magazine propose également plusieurs Hors-Série dans l’année dont le TOP300 : Palmarès des entreprises de l’Ain.

TOP300 : Le palmarès des Entreprises de l’Ain

L’idée de ce Hors Série « TOP300 » est de donner une image de la situation économique des entreprises qui, par leur savoir-faire, leurs innovations, leurs investissements, participent à l’identité du territoire.

Ainsi, on y retrouve le palmarès des 300 plus grosses sociétés du département selon leur chiffre d’affaire. La revue présente également d’autres classements tels que les plus grosses évolutions du CA ou encore les entreprises qui exportent le plus…

En bref, le TOP300 de l’ECO de l’Ain permet de montrer le dynamisme du 3° département de France en part d’emplois industriels dans l’emploi total.

LANDOIN emballages : 115° du palmarès des Entreprises de l’Ain

Dans le Hors-Série 2019 TOP300, LANDOIN emballages occupe la 115° place du palmarès. La société gagne donc 15 places par rapport à l’année précédente grâce à la progression de 5% de son Chiffre d’Affaire entre 2016 et 2017.

C’est un beau résultat lorsqu’on sait que le CA de 23.34 M€ est réalisé avec un effectif de 23 personnes. En effet, si on se penche sur les ratios CA/effectif, LANDOIN emballages figurerait plutôt autour de la 20° place du palmarès!

Cela nous a permis de dépasser une dizaine d’entreprises qui ont des résultats en baisse. D’une façon générale, l’ensemble des acteurs ont vu leurs CA évoluer dans le bon sens, c’est plutôt une bonne nouvelle et c’est dans ce plutôt bon contexte que LANDOIN emballages tire son épingle du jeu !

TOP300 : Support de communication

Mais le TOP300, ce n’est pas qu’un palmarès, un classement La revue ECO de l’Ain est également un excellent vecteur de communication puisqu’il est distribué dans plus de 5000 entreprises soit 20% de taux de pénétration. LANDOIN emballages s’en sert donc pour se faire connaître et sur ce même Hors-Série, vous pourrez nous retrouver en 4° de couverture avec un focus sur nos machines.

En effet, nous proposons depuis plusieurs années maintenant des solutions simples et efficaces pour éviter le mal de dos du personnel qui filme les palettes. Nos machines de banderolage font presque le travail à votre place, il suffit juste de placer la palette, le film et d’appuyer sur un bouton, le reste se fait automatiquement!

De vrais gains pour tout le monde. Alors n’hésitez plus, laissez-vous emballer par nos machines !

LANDOIN emballages dans le TOP300 des entreprises de l’Ain 1