Nos banderoleuses éligibles à l’aide Fimeuse+ de la CARSAT

By 20 avril 2020 Non classé
Nos banderoleuses éligibles à l'aide Fimeuse+ de la CARSAT

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la liste de nos machines pour le banderolage éligibles à l’aide FILMEUSE+ de la CARSAT s’élargit. Mais qu’est-ce que l’aide FILMEUSE+? A qui est-elle destinée? Quelles sont nos machines éligibles? Comment obtenir cette aide à l’aquisition?

Toutes les réponses sont ici.

L’aide FILMEUSE+ de la CARSAT

Aide Filmeuse+

Dans le secteur de la manutention et notamment de la logistique, des millions de palettes sont expédiées tous les jours. Elles nécessitent pour leurs transports d’être protégées et filmées. Initialement, les charges étaient filmées à la main par un opérateur qui effectuait de multiples « tours », devant se baisser ou lever les bras pour protéger l’intégralité de la palette.

Évidemment, avec la technologie, de multiples modèles de machines sont apparues sur le marché permettant d’automatiser cette tâche. Pourtant, de nombreuses petites et moyennes entreprises n’ont pas les moyens d’investir dans des projets parfois coûteux et nous comptons encore beaucoup de pathologies de maux de dos ou articulaires liées au simple filmage des palettes.

La CARSAT (Caisse d’Assurance Retraite et de Santé Au Travail) a souhaité réagir en proposant au travers de son réseau régional une aide financière destinées aux petites entreprises pour l’acquisition de matériel qui leur permettra de diminuer l’exposition de leurs salariés aux TMS ou encore aux risques de chute de plain-pied : l’aide FILMEUSE+ .

L’aide FILMEUSE+, c’est quoi ?

Il s’agit d’un financement à hauteur de 50% de l’investissement (HT) avec un plafond de 25.000€ pour l’un des matériels suivants :

  • Filmeuse à plateau rotatif
  • Filmeuse à bras tournant
  • Housseuse automatique

L’aide FILMEUSE+ inclut également les équipements de sécurisation de la zone de travail ainsi que les aménagements ergonomiques permettant d’éviter tous risques aux salariés aux abords des machines.

L’aide FILMEUSE+, c’est pour qui?

les entreprises éligibles à l’obtention de l’aide FILMEUSE+ sont exclusivement celles de moins de 50 salariés dépendant du régime général (à l’exclusion des couverts par la fonction publique ou fonction publique hospitalière).

Les machines LANDOIN emballages éligibles à l’aide FILMEUSE+

Chez LANDOIN emballages, nous avons bien compris que les machines à banderoler offraient de multiples avantages et c’est pourquoi nous avons souhaité qu’elles soient accessibles au plus grand nombre.

C’est donc tout naturellement que nous avons engagé rapidement les démarches pour que toute entreprise puisse bénéficier des aides pour l’acquisition de nos machines les plus populaires :

Eligible subvention carsat

Banderoleuses à bras tournant BOOM XLP et XLHP

BOOM éligible FILMEUSE+

La banderoleuse BOOM est très prisée du secteur de la manutention, elle offre de multiples avantages : des hauteurs de filmage jusqu’à 2.40m, des capacités de charges illimitées, 3 programmes mémorisables, un frein électromagnétique avec tension réglable…

Les modèles XLP et XLHP ont été les premières à pouvoir bénéficier de l’aide FILMEUSE+ et beaucoup en ont déjà profité.

Banderoleuses à plateau tournant EKKO

EKKO éligible FILMEUSE+

Très récemment, nous avons pu faire ajouter à la liste des machines éligibles à l’aide FILMEUSE+ l’ensemble de notre gamme EKKO.

C’est sans doute la machine la plus simple et la plus accessible tout en permettant des performances maximales. Elle peut être dotée d’un frein mécanique ou d’un moteur de pré-étirage, elle présente des cycles pré-définis adaptables à tous types de charges jusqu’à des hauteurs de 2.40m et des poids de 2000kg.

Obtenir votre aide en vous équipant chez LANDOIN emballages

Comme nous l’avons indiqué, l’aide FILMEUSE+ concerne les entreprises de moins de 50 salariés. L’acquisition doit également porter sur une machine éligible.

Afin de remplir tous les critères, les machines que vous allez achetez doivent impérativement ne pas apporter de risques supplémentaires aux salariés et c’est pourquoi elles doivent être en conformité avec la réglementation du travail en vigueur et avec le Cahier des Charges défini par l’Assurance Maladie – Risques professionnels et par l’INRS.

Nos machines BOOM et EKKO ont donc fait l’objet de vérifications par un organisme accrédité et ont obtenu un rapport vierge de toute non-conformité.

Si nos machines vous intéressent et si vous pensez pouvoir bénéficier de l’aide FILMEUSE+, la première mesure à prendre est de contacter le responsable commercial de votre secteur afin de définir ensemble vos besoins et d’établir un devis.

Etape 1 : la réservation

Notre responsable commercial vous remettra avec le devis un document « formulaire de réservation ». Les 2 pièces dûment renseignées sont à envoyer à la Caisse de votre région. Celle-ci doit vous confirmer ou non la réservation de l’aide sous un délai de 2 mois.

Etape 2 : la confirmation

Une fois l’accord obtenu par votre Caisse, vous devrez lui confirmez cette réservation par lettre recommandé dans les 2 mois suivants et joindre le Bon de Commande pour votre machine (qui doit correspondre au devis établi par notre responsable commercial)

Etape 3 : le versement

Le versement de l’aide sera effectué en une fois par virement à la présentation des éléments suivants :

  • la copie de la facture acquittée
  • une attestation sur l’honneur indiquant que vous êtes à jour dans vos cotisations
  • Un Relevé d’identité Bancaire de votre entreprise

Acquérir une machine à banderoler grâce l’aide FILMEUSE+ ne peut que vous apporter des bénéfices : diminution des risques d’accidents et maladies professionnelles, gain de temps et d’efficacité, confort de travail de vos salariés et tout ça, dans un budget maîtrisé.

N’attendez plus, consultez sur notre site les possibilités que peuvent vous apporter nos machines à banderoler et contactez notre équipe pour définir vos besoins.